• Du mésamour de soi

    En ce moment vous l'aurez compris, je réfléchis beaucoup. Ce mois passé en dilettante m'a permis de me remettre en question (comme toujours ceci dit ...) mais surtout de faire des recherches sur mon état psychique. Il m'apparait comme une évidence irréfutable, et comme surtout le point de départ à mon malaise profond qui définit ma vie QUE JE NE M'AIME PAS.

    Mon niveau d'estime de moi-même frise le zéro rouge et sanguinolant.

    Je ne m'aime pas, comment cela se caractérise :

    - de moi à moi : je n'aime pas prendre soin de moi - je m'habille toujours en noir - je ne vais pas chez le coiffeur - je déteste faire les boutiques de mode - je ne m'encourage jamais - je ne crois pas en mes capacités, encore moins en mes vertus - je m'autodétruis sans regrets ...

    - de moi aux autres : toujours effacée en société - j'attends toujours le consentement des autres, persuadée qu'ils auront raison - je suis très soucieuse du regard des autres, de leur opinion me concernant  - je me compare même à ce qui n'est pas comparable - je prêche la voix de l'échec - je pense toujours finir la dernière, ou perdante - je crois tout ce qu'on pourrait me dire de négatif ....

    Comment je concrétise ce manque d'estime pour palier le manque :

    * toujours besoin d'être rassurée, valorisée, encouragée

    * j'attends dans le regard des autres, la flamme d'admiration

    * j'avais développé une séduction excessive pour me prouver que je pouvais plaire aux hommes, et dans l'amitié, ce besoin de me sentir indispensable et applaudie en permanence (une vorace de la reconnaissance)

    * je déteste le rejet, même s'il n'est qu'indifférence

    * j'ai toujours vécu dans le rêve et le fantasme, où j'étais une Autre, brillante, adûlée (célèbre écrivain, actrice de renommée mondiale ...)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :