• Le Prince Pas Charmant

    Depuis mars 2010, ma vie affective est un "fiasco". Disons qu'elle passe de fiasco à vide intersidéral, et vice versa.

    Hier soir je méditais. Je dois pleurer environ une fois par jour minimum. Oh, cela ne dure pas ... mais je pleure quand même.

    L'autre soir, quand quelqu'un m'a demandé si j'avais envie d'avoir un enfant. J'ai pleuré 45 minutes dans ma salle de bain en me disant que j'ai tout gâché. 

    Je ne sais pas pourquoi c'est un sujet sensible, le fait d'avoir un enfant.

    Peut être parce que j'ai extrêmement peur de vieillir sans l'amour d'un enfant. Sans avoir donné la vie. Sans avoir connu le bonheur que procure la naissance, l'évolution, la Vie. A la fois, je fais tout pour ne rien construire. Je me sens tellement ambivalente.

    Mais il y a l'envie, le désir, et la réalité. Je me vois tellement mal mariée, maman etc ... bref, une vie "normale". J'ai le sentiment d'être hors norme totalement, et incapable de me fondre dans le moule.

     

    Concernant les hommes. Que se passe t-il .... je crois que R. a été cette bombe nuclé'R, ce crat'R, dans ma petite vie bien rangée. Soyez certains que j'étais sincère et amoureuse. Sinon je n'aurais pas quitté, pour LUI, ma relation de couple au bout de 4 ans, une maison magnifique et une vie établie et confortable, pour me lancer, prête à partir, quitter ma région et accepter SA vie et SES fardeaux.

    Il est certain que CELA, je le regrette ...

    Mais je ne pouvais pas savoir.

    Depuis, c'est un enchainement de rencontres, de déceptions par ma faute, car je n'ose plus, je n'éprouve plus la petite flamme, le Désir absolue. Quelque chose s'est fatalement brisé en moi, comme ce qu'on pourrait appeler la FOI, ou la CROYANCE en quelque chose de beau et surtout d'insouciant.

    Ma plus grande peine, c'est de blesser et d'en retour, être blessée. En ce moment je le vis tous les jours. Et je n'arrête pas de me dire, et me répéter, que "je n'ai que ce que je mérite". Mais qu'ais-je fais ??? en fait je crois que je me PUNIS d'avoir trompé et quitté mon ex ami.

     


  • Commentaires

    1
    le prince pas charma
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:23
    Le prince pas charmant
    ... ne croit pas ce qu'il lit : relation de couple, maison magnifique, vie bien rangée. Si tel était le cas pourquoi lui avoir tant de fois raconté l'inverse ? Le prince pas charmant est tombé dans le piège, sans doute pas le seul : il était si naïf et devenu si disponible... Et il s'en est pris plein la tête, il a été blessé, durement, durablement. Lui non plus ne pouvait pas savoir. Mais il a évolué depuis.
    2
    scorpionne
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:28
    !
    Tant mieux pour toi vis ta vie, sans moi. Bon vent d'Ouest !!! Ne reviens pas ici.
    3
    ppc
    Vendredi 15 Avril 2011 à 16:36
    ppc
    Je viens quand je veux, un blog c'est public
    4
    scorpionne
    Vendredi 15 Avril 2011 à 17:44
    PPC
    PPC finalement c'est très bien trouvé comme pseudo ... !!! ça te va comme un gant !
    5
    Vendredi 15 Avril 2011 à 23:01
    Eh oh ....
    D'abord, j'aimerais que tu cesses de te placer en VICTIME. Tu n'es pas victime, tu es avant tout BOURREAU. Fourbe, menteur, manipulateur, et cela je ME permets de l'écrire sur MON blog, et tant mieux si c'est PUBLIC cher PPC, qui parle de lui à la 3ème personne (je vois que ça ne s'arrange pas !). Je n'ai pas peur de te dire les choses, car je suis dénuée d'affect te concernant, même si je concède que tu fus un formidable orateur et manipulateur pour guider et diriger mes choix de vie. Ceci dit, cher PPC, saches une chose .... Tu es bourreau, mais quelque part, tu es perdu. Tu as préféré retourner en arrière par lâcheté et facilité. Certes, soit. Cela est TON choix, et je m'en fous à présent. Mais tu es bien à plaindre. La différence entre toi ET moi, c'est que je suis libre. Toi, tu ne le seras jamais ... J'espère juste que tu t'affranchiras un jour de venir lire mon blog et continuer à te ridiculiser en écrivant et répondant à mes articles.
    6
    R
    Samedi 16 Avril 2011 à 15:12
    se ridiculiser ?
    D'abord, je m'appelle Richard et toi Géraldine. Voilà pour la "3ème personne", car se cacher derrière un pseudo il y a mieux pour assumer. Je te reconnais un don incroyable : celui d'inverser les rôles et de rejeter tout sur l'Autre (je ne parle par que pour moi : tout le monde y passe). Tout ce que tu viens d'écrire peut s'appliquer à toi-même. TOUT ! Pour le reste, ça ne vaut même pas la peine d'en parler tellement tu es à côté de la plaque. Quant à se ridiculiser, tu touches le fond avec tes articles, le dernier en date, qui se contredisent les uns après les autres. Pour finir sache que je te laisserai le jour où je n'apparaîtrais plus sur ce blog, c'est simple : j'en ai assez de passer pour le roi des salauds même après un an, alors que la vérité est bien sûr balancée et mesurée (la mesure, notion que tu ne connais pas). Les hypothètiques autres lecteurs l'auront compris.
    7
    Samedi 16 Avril 2011 à 15:15
    A Richard, roi des ....
    Ton avis m'importe peu. Ton objectivité sur mes articles reste très relative, baignée dans la rancœur, l'inacceptation, la frustration et la mauvaise foi. Mais c'est ma vie et ça, tu n'y changeras plus rien! Je me demandais ce matin ... Tu trompes encore ta femme ? Oups pardon !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :