• Je me demandais : Et Vous ? vous l'aimez, votre boulot, votre Vie ?

    Difficile et présomptueux d'afficher ces deux termes à côté, séparés simplement par une virgule. Pourtant je me rends compote à quel point le fait de se lever chaque matin avec un boulet au pied, est pesant pour tout le reste. J'aime ma vie, mais j'ai comme le sentiment pénible de passer ma vie au boulot. Aliénant n'est-ce pas ?

    Alors je cherche, et me demande souvent : que voudrais-tu faire ?

    RIEN.

    Si, peut-être travailler chez moi. Je m'inquiète moi-même à penser ça. Mais gérer mon temps, ne plus subir une hiérarchie venimeuse et inquisitrice, ni même des collègues compliqués, résoudrait déjà une partie de mes problèmes. 

    Mais travailler chez moi pour quoi faire ? j'aimerais écrire, ça revient souvent. Mais écrire quoi ? à quel propos ? mon imagination est plus pauvre que si j'avais passé 20 ans de ma vie allongée sur un lit à ne rien faire, ne rien vivre, l'esprit embrûmé. Si vous avez des idées, je suis preneuse Bisou


    votre commentaire
  • Aujourd'hui je me suis révoltée : je ne suis pas allée travailler. Ce matin j'avais l'humeur trop maussade, trop tyrannique, pour me voir évoluer au sein d'une société bien ordonnée et forcément civilisée. Naturellement cette rebellion me vaudra un jour de paie en moins à la fin du mois. La perte est cuisante, mais je suis fatiguée, usée, et parfaitement démotivée.

    Quel luxe ce fut de jouir de chaque minute avec férocité. Arpenter les magasins en ayant le sentiment d'être à contre-courant de la société débilisante (bon sang, moi, ne pas travailler un lundi, c'est du luxe !), marcher en ville même sous la pluie à la recherche d'un livre-bonheur (les livres sont des échappatoires pour moi, malheureusement je suis rentrée bredouille), prendre un bain trop chaud en rentrant mais quel plaisir ! et sortir de l'eau en jubilant lorsque j'ai constaté qu'il n'était pas encore l'heure de mon retour quotidien, qu'à cette heure-là je devrais être dans les bouchons à pester contre les automobilistes ! 


    votre commentaire