• ATTENTE ...

    Que l'attente est longue. Une heure à peine que je suis sortie, et je languis une réponse, un appel, un signe de leur part. Au chomage depuis plus d'une semaine, je suis désocialisée, destructurée, et insensible à la beauté du temps. Je déplorais le manque de temps libre, maintenant je déplore l'inactivité. J'ai enchainé les entretiens d'embauche comme une goulue, allant jusqu'à jongler avec mon emploi du temps. Deux, trois entretiens dans la journée, furent autant de réponses négatives, d'échecs, de désillusions, et d'amertume de ma part. Pourquoi est-ce que cela n'abouti pas ? je serais si fière d'appeler mon père pour lui dire que voilà, j'ai été retenue enfin ! j'aimerais tant annoncer à l'homme de ma vie que j'ai été choisie, que nous travaillerons ensemble pour réussir et avancer. Seulement pour l'instant, je suis une femme au foyer sans enfant. Je ne fais rien. Je me lève tard. Je me couche tard et suis victime récente d'insomnies atroces. Mes journées sont rythmées par de très hypothétiques entretiens qui pourraient donner un sens à mon avenir proche, mais tout cela sans succès.

    Je me revois, huit mois tantôt, quand j'étais au chomage, et je le suis restée 3 mois. Je n'étais plus la même. J'étais seule, à l'image de Robinson sur une île déserte. Mes journées étaient faites d'un rien relatif. Je m'abrutissais dans le sport, chose que je ne fais même plus désormais. 

    A la fin de ces 3 mois de chomage, j'en étais réduite à dormir la journée pour occuper mon temps. Je n'avais aucun but. Rien n'aboutissait. Tout me pesait. Je ne voudrais pas revivre cette épreuve sans nom. Et subir le regard désolé et à la fois inquiet de l'homme de ma vie, qui lui travaille et ne pourra aimer qu'une femme active, qui en veut, qui avance. Je l'ai été pendant 8 mois, j'ai failli y laisser la santé, dans une entreprise inhumaine où j'ai vu les pires agissements, la pire des mentalités, pour moi c'était l'Enfer sur terre, où le mal triomphait, où le bien trépassait.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :