• Courage

    Allez, jeudi soir, presque vendredi ... j'ai tenu une semaine, pas eu envie de ne pas me lever, pas eu envie de faire sauter une journée de boulot malgré la perpective inconfortable de voir mon salaire amputé d'une jambe ... mais comme je me languis d'être vendredi soir ... me dire que demain, je ne serai pas au bureau à trainer mes guêtres sans but, et sans raison. A me morfondre et me traiter d'idiote parce qu'on est parvenu à me convaincre que je le suis.

    Ce soir mon homme a fait le tri dans ses vieilles photos poussiéreuses ... je pensais qu'il avait tout effacé de son ex, celle "juste avant moi". C'est du moins ce qu'il m'avait laissé penser, ou croire. En réalité, des dizaines de photos gisaient là, bien vivantes, bien vraies. Son ex en randonnée, son ex assise dans l'herbe, son ex en soirée, son ex de dos (eh oui !), son ex qui le prennait en photo , lui torse nu (!), dans la tente (!!!) qu'ils avaient planté en pleine nature (!!!!!!) un soir d'été -là, ce fut TROP.

    Ca m'a fait mal. J'ai de la peine à figurer ce passé pourtant légitime. Mais voir qu'en deux mois il a pu réaliser des centaines de photos, et qu'avec moi en un an, il n'en a fait que quelques unes, me renvoit à une réalité un peu triste. J'ai le sentiment pénible qu'ils ont fait plein de choses ensemble. Balades, aventures, sorties, soirées, randonnées, sport, tout ce que finalement, nous ne vivons pas tellement ensemble. Bien qu'il prétende être amoureux.

    Et puis je crois que je voulais me rendre jalouse ce soir. J'ai fais un tour sur le blog d'une nana qui l'avait dragué il y a quelques mois en soirée. Une jolie petite blonde, bien jeune, bien fraîche et très avenante, que j'avais détestée car elle avait capté toute l'attention de mon homme pendant toute une soirée. J'avais failli flancher. Fort heureusement, mes meilleures amies étaient là ce soir là, et nous échangions nos impressions. Je piétinais : "Mais regardez-le !!! et elle !!" et elles, solidaires, feignaient ou ressentaient vraiment le scandale. Ca jasait dans tous les sens, mais qu'est-ce que j'ai eu mal ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :