• Il faut se rendre à l'évidence ... je me suis faite avoir ...

    TROUVER L'AMOUR SUR INTERNET : ATTENTION AUX DESILLUSIONS !!

    Si les rencontres sur internet sont un moyen formidable et rapide pour faire des rencontres, cela ne signifie pas qu'il y a aura nécessairement une belle relation amoureuse qui s'en suivra.
    Il faut prendre garde aux déceptions.

    illusion désillusion S'il ne faut retenir qu'un conseils c'est celui la : vous ne devez surtout pas idéaliser la personne avec laquelle vous correspondez. Sur Internet, lorsque la fiction de la rencontre rejoint la réalité, elle est toute autre… Gardez bien la tête froide et ne vous emballez pas.

    Sur les sites de rencontres, ou tout autre correspondance via internet, comprenez bien que même si vous avez un bon feeling avec une personne en tchattant régulièrement avec elle ou même en lui téléphonant, cela ne signifie rien car ce n'est pas valeur de réalité, notamment de réalité extérieure.

    Le Vrai éveil amoureux ne peut se faire que dans la réalité, lors de la rencontre en vrai. Un regard, un geste, une posture, les mimiques, les attitudes, les sujets de conversations, les sourires, une voix, un physique, une attention... c'est tout cela qui importe le plus lorsque vous verrez la personne en chair et en os.

    LA CORRESPONDANCE VIA INTERNET ET LES FEELING THEORIQUES C'EST UNE CHOSE, LA RENCONTRE EN VRAI EN EST UNE AUTRE !

    Théoriquement, virtuellement et au téléphone vous pouvez être compatible et amoureux quand dans la réalité, ça sera l'inverse. Sur internet, ce n'est juste qu'une impression qu'on se fait de l'autre, même avec toute une batterie de photos... Malheureusement pour certain(e)s, Internet est un nid à fantasmes !
    C'est un des principaux pièges des échanges via Internet, s'imaginer qu'une complicité ou un amour virtuel se transpose nécessairement dans la réalité.
    Pure illusion car les perceptions que nous avons sur Internet sont complètements différentes de la réalité.
    C'est un peu comme nos bons vieux travaux pratiques de sciences physiques au collège où l'expérimentation ne vérifiait pas exactement la théorie. En théorie, nous posions des hypothèses et des constantes pour simplifier les calculs ! En pratique tout intervenait, notamment les facteurs extérieurs réels.

    Psychologiquement parlant, comparer une correspondance via Internet et une rencontre en vrai revient à opposer imagination et réalité. Lorsque l'on entretient une correspondance sur le Web, on est face à une entité déformée par le virtuel et inconnue du réel.
    Même avec des photos, votre contact virtuel reste personnifié et représenté dans votre esprit tant que vous ne l'avez pas rencontré en vrai. Lorsqu'on drague sur internet, tchatte et téléphone avec une personne sans l'avoir jamais vue réellement, on s'imagine des choses, des représentations, des scénarios, inconsciemment ou non. Autrement dit, vous êtes dans l'imaginaire et le fantasme.
    Pour information, le fantasme n'est rien d'autre qu'une pensée en image, il désigne l'imagination. Sur Internet, vos pensées sont alimentées avec les photos que la personne vous envoie et les différents dialogues via le chat et la webcam.
    En outre, le fantasme et la correspondance Internet ne sont pas fondés sur des événements réels. Le réel, c'est la réalité d'une rencontre en vrai où vous percevez l'acoustique, le visuel, le tactile et le langage parlé.
    Réalité : Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe en fait et qui n'est pas seulement une idée, une illusion, un rêve, un désir ou une représentation.

    LE SYNDROME DU COUP DE FOUDRE D'AMOUR

    Parfois la rencontre en vrai tourne au coup de foudre d'amour pour l'un des protagonistes.

    Amour déception rupture Une bise, un sourire, quelques mots et c'est déjà le flash amoureux au bout de cinq minutes à peine, sans même connaître la personne réellement. Tout le monde a dû connaître ce sentiment un jour ?
    Sans rentrer dans une analyse du phénomène "coup de foudre", il faut simplement prendre conscience qu'une relation amoureuse s'inscrit dans la durée, c'est une construction dans le temps.

    On ne mesure pas la durée ni l'intensité d'un amour avec des indicateurs tels que les flashs. Un flash amoureux, c'est en fait une rencontre purement physique.

    EN CONCLUSION, retenez deux concepts :

      Les compatibilités théoriques et virtuelles n'ont malheureusement aucune valeur tant que vous n'avez pas rencontré la personne en vrai.
      Par ailleurs, même si la personne en face est charmante et séduisante, essayez d'en connaître un peu plus sur elle avant de vous émoustiller et de vous faire des films.

    Gardez bien les pieds sur terre.
    Les rencontres sur internet permettent de faire et de provoquer des rencontres en vrai. Une fois ce cap passé, il va falloir rentrer dans un jeu de séduction réel pour pouvoir conclure. Le vrai amour viendra peut-être après avec le temps et dans la durée de la relation.

    « L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir » Jean de La Bruyère, Les caractères.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :