• La vie amoureuse

    La vie amoureuse.

    Etant donné que je n'ai pas de vie tout court, je n'ai assurément pas de vie Amoureuse.

    Cela étonnera les fervents (et rares) lecteurs de ce blog, mais oui, la petite scorpionne a laissé son coeur sur le chemin il y a quelques mois, et maintenant elle a un besoin et une peur panique de ce qu'on peut appeller l'AMOUR.

    Je ne voudrais en aucune façon dénigrer l'homme qui partage mon quotidien. Je n'arrive pas à savoir si je l'aime .... Je suis attachée à lui, mais cela a une telle connotation péjorative, comme si j'étais retenue et non libre d'aimer. Car aimer ce n'est pas être attaché, si ?

    J'ai un mal de chien à savoir où je vais.

    Je m'interdis d'aimer pour rester avec l'homme qui partage ma vie, mais je ne suis pas heureuse avec lui. Rien ne nous rapproche, si ce n'est la lassitude d'une vie, moi à 30 ans, lui à 50. Je voudrais fleurir dans ses yeux, qu'il me porte haut, qu'il m'adore, et je ne l'en aimerais que davantage encore.

    J'ai peur de le quitter. Peur de faire mal, peur de regretter, peur de tout, peur de ce lien si fort que j'ai fabriqué entre lui et moi, faux, altéré bien entendu, qui n'est qu'illusion comme avec Vlad j'ai pu le faire, pour m'octroyer ce petit confort d'hypocrite que je suis.

    Oui, je rêvais de la maison des rêves que je n'ai pas eue. Avec un foyer, stable, une maman, un papa, et puis moi dans la continuité avec un gentil mari stable, qui ne convoite pas ni ne découche, limpide et transparent. Mais quel ennui finalement, moi l'enflammée qui rêve aussi de passion, de béatitude.

    Que tout cela est compliqué. Qu'il sera malheureux celui qui m'aimera .... car je ne sais pas s'il saura remplir mon besoin d'amour, au fond.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :