• Lecture à venir ...

    Lors de mes errances littéraires ce midi, je suis tombée sur ce roman traduit de l'allemand : "Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer.

    Naturellement, fatalement, ce titre ne pouvait que réveiller ma curiosité ....

    Résumé (source : evene.fr)

    Un message anodin peut-il bouleverser votre vie ? Leo Leike reçoit par erreur un mail d'une inconnue, Emmi Rothner. Poliment, il le lui signale. Elle s'excuse et, peu à peu, un dialogue s'engage, une relation se noue. Au fil des mails, ils éprouvent l'un pour l'autre un intérêt grandissant. Emmi est mariée, Leo se remet à grand peine d'un chagrin d'amour. De plus en plus attirés l'un par l'autre, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre...

    Morceau choisi


    Leo, je pense sans cesse à vous. Vous occupez quelques millimètres carrés de mon cerveau (ou de mon cervelet, ou de mon hypophyse, je ne sais pas dans quelle partie du cerveau on pense à quelqu'un comme vous). Vous y avez planté votre tente. Je ne sais pas si vous êtes celui que vos mails laissent deviner. Même si vous ne lui ressemblez qu'un peu, vous seriez déjà exceptionnel. Vos lignes et la manière dont je les interprète laissent paraître un homme tel que je commence à m'imaginer qu'il en existe réellement. Vous avez toujours parlé de votre 'Emmi imaginaire'. Je suis peut-être moins disposée à me satisfaire d'un 'Leo imaginaire', à me contenter d'imaginer quelqu'un pour lequelj'ai tant d'affection. Il faut qu'il soit en chair, en os, et en tout le reste. Et il faut qu'il puisse endurer un rendez vous avec moi.

    - chapitre : Quatre - page : 154 - éditeur : Grasset - date d'édition : 2010 -


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :