• Rêve

    Cette nuit j'ai fais un rêve qui, au réveil, m'a arraché des larmes. Il était criant de vérité et je me dois de l'immortaliser ici.

    J'étais seule, en voiture, et j'arpentais un chemin de terre qui se situe dans la réalité, vers la maison de ma belle-soeur où je m'étais une fois, promenée seule en vélo.

    Je me suis garée, et j'avais dans l'objectif de me rendre dans un grand centre commercial, situé en réalité vers ma ville. Je me demande le lien.

    Je descends donc de voiture et entends un autre véhicule se rapprocher. Je ressens alors un agaçement, du genre "jamais on n'est tranquille".

    Au bout d'un moment je tourne la tête pour m'aviser de ces intrus, et là je découvre, garée enfin, la voiture de mon ex Vlad. Une voiture qu'on ne peut que remarquer, par sa couleur, et sa forme.

    Grand coup au coeur.

    Il était en couple, avec une jeune fille aux cheveux bruns, coupés au carré strict, en jupe noire épousant un fessier assez fort. Je ne l'ai pas vue de visage.

    Il y avait également avec eux un homme que je ne connaissais pas, de grande taille, massif. Vlad et son amie se tenaient par la main. Je note que curieusement je ne les ai vus que de dos.

    Bien qu'arrivés après moi, ils se trouvaient devant moi. Je décide donc de les dépasser, et accelère ainsi le pas, espérant aussi que Vlad me verrait.

    Je précise que cette situation je l'ai physiquement vécue quand un jour, en voiture, je l'ai doublé sur la route qui nous mène au travail il y a quelques semaines.

    Après, nos chemins se sont séparés. Peut-être les ais-je vaguement croisés dans le centre commercial.

    Au bout d'un moment dépitée, je retourne à ma voiture. Et il y avait là le grand garçon, qui les accompagnait. Nous avons parlé, apparemment il était au fait de ma situation. Je lui ai expliqué à quel point Vlad me manque, mes regrêts, ma tristesse, le désespoir, enfin tout ce que j'avais sur le coeur. Il s'est montré d'une grande écoute. Je ne sais plus ce qu'il m'a répondu, mais il était sensiblement de mon côté ...

    Bref, un ou des jours passent et je reçois un appel. C'était "elle".

    Sa voix était douce. Elle commence à me parler de Vlad et à s'excuser. Elle me dit qu'elle veut être franche avec moi, et qu'elle s'est rendue compte du gâchis de leur relation et qu'elle a compris que je tiens beaucoup plus à Vlad qu'elle-même. Je lui demande alors depuis quand ils sont ensemble, elle me répond "un mois et quelques". Là je me dis qu'en ces stades de la relation, tout est toujours très beau.Je lui demande si elle tient à Vlad, elle rigole et m répond "absolumeent pas, je n'en ai rien à faire de lui".

    Je la trouve admirable de me dire ça et d'oser avouer avoir compris qu'elle n'avait pas à être là et que sa place, était en fait celle que je devais tenir. 

    Ce fut tout. Hélas. Il n'y a pas eu de suite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :