• L'éteignoir .. terme utilisé par mon psy quand j'ai parlé de ce que je vis et de ma relation présente .....


     


    votre commentaire
  • Lucidité et ... mâturité ???


    Peut-être qu'arrivée à bientôt 30 ans, je commence enfin à prendre du recul.


    J'ai observé, et j'ai analysé : le possible, et l'impossible. Et le NOEUD du problème, notamment la Source de ma dépression.


    1/ dépression réactionnelle tout à fait normale, au vu des mois passés, des épreuves et des deuils à entreprendre

    2/ dépression liée à une relation destructrice, tel un éteignoire ..... qui ne me réussi pas du tout, et qu'il va falloir rectifier.


    Trouver le courage de le faire reste la dernière étape après la prise de conscience.


    1 commentaire
  • JE voudrais être LIBRE ............................


    votre commentaire
  • Je vais parler maintenant de ma vie amoureuse.


    Le nombril de mon existence, le centre de mon quotidien.


    Je viens de recevoir un message touchant et clair d'un garçon que j'avais rencontré en Août lors d'une soirée entre "amis". Il m'écrit : "J aimerai être avec quelqu un mais elle n'est pas dispo".

    Evidemment, il parle de moi, je le sais bien .... et le plus grand malheur de ma vie, c'est que je suis accompagnée par la mauvaise personne comme toujours, et je m'interdis toute liberté et tout bonheur à cause de cette fichue dépendance affective.J'ai voulu lui répondre "je suis désolée ..." mais je n'ai pas pu. Je n'ai pas donné de réponse.


    Hier un de mes collègues me dit : "mais si tu n'es pas bien avec ton mec, pourquoi tu ne le largues pas ???". "Je ne peux pas" ais-je rétorqué.


    Je n'ai jamais pu rien faire de toute évidence. Et chaque décision que j'ai pu prendre a laissé place ensuite, à une culpabilité rongeante. Comme avec V.


    Ma psychothérapie ne m'aide plus maintenant.

    J'ai clairement identifié mon problème de dépendance affective. Il est évident qu'en prime, non seulement je suis mal accompagnée (non pas que mon partenaire soit vil ou condamnable, mais nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre), mais en plus je fais passer l'autre par des épreuves terribles afin de m'assurer de son atachement.

    Mon psy m'a dit que je veux du Drame, et je provoque, je teste le partenaire pour me rassurer. En ce sens, mon ami actuel a tenu formidablement le coup (nous en parlions encore hier soir). Voilà pourquoi je suis encore avec lui.


    Mais je pourrais trouver le bonheur autrement. D'abord, avec quelqu'un de mon âge. Pour commencer ... c'est idiot, et réducteur, mais le problème se situe là aussi.


    En ce moment se passe quelque chose de déroutant.

    Alors que je me sens insipide et non aimable, je vois que certains hommes gravitent autour de moi. Je pourrais citer plusieurs personnes qui aimeraient partager leur temps avec moi : c'est une jeune femme qui ne s'aime pas, qui écrit cela. C'est donc que cet état de fait est flagrant.


    Quelque part, cela me rassure. Mais j'ai tellement peur de mal faire. Et de faire du mal. Et de ne pas être à la hauteur.


    Je voudrais être un ROC pour arriver à demeurer seule. Ainsi, personne ne serait en souffrance.


    Je pense tout simplement que je ne peux pas être aimée (ou du moins, croire que je peux être aimée) tant que JE ne m'aime pas ...... mon psy m'a clairement dit que je n'arrive pas à CROIRE qu'on puisse m'aimer. Alors je cherche constamment des preuves.

    QUI pourrait supporter cela ????


    votre commentaire